Jus de fruits bio, smoothies pressés à froid

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Retour à la rubrique Petit-déjeuner équilibré et sain, idéal pour le matin

     

Il existe de plus en plus de magasins spécialisés dans la production et la vente de jus de fruits bio frais, de supermarchés qui les proposent sur leurs rayons ou d’entreprises qui les livrent à domicile. Ces smoothies pressés à froid fournissent la quantité de fruits et de légumes supplémentaires nécessaires au quotidien.

Découvrez notre gamme de jus de fruits bio, ils contiennent une bonne quantité de légumes, leur teneur totale en sucre est faible. Frais, pressés à froid, ils sont de loin beaucoup plus sains que les jus traditionnels.

Un bon petit déjeuner nutritif contient des fruits et légumes indispensables si nous voulons avoir une alimentation équilibrée. Ils vous donnent l'énergie nécessaire pour continuer à avancer toute la journée.

Quels sont les différents types de jus de fruits bio ?

jus-de-fruits-bio

 

Aujourd'hui, les aliments biologiques sont disponibles dans la plupart des épiceries et réseaux de distribution. De plus en plus de consommateurs cherchent des moyens d'améliorer leur santé. Le rayon des boissons, et plus spécifiquement des jus de fruits bio ne fait pas exception à cette tendance, l’offre des jus dans les magasins bio a significativement augmenté au cours de ces dernières années. Les dénominations principales sont les suivantes :

 

✔️ Le smoothie bio

 

Les smoothies contiennent uniquement des fruits, sous forme de jus et/ou de purées. Le terme, issu de l’anglais, met l’accent sur l’onctuosité du produit. La consistance dépend de la composition de la recette. Par exemple, les purées de banane et de mangue épaississent. A l’opposé, les agrumes entraînent une boisson plus liquide.

La douceur naturelle des fruits masquent le goût des légumes, qui peuvent être ajoutés au smoothie pour des bienfaits supplémentaires sur la santé.

 

✔️ Les purs jus de fruits bio

 

Les purs jus sont obtenus par simple pression des fruits. Autrement dit, aucun sucre n'est ajouté. La consistance est liquide, seule différence avec le smoothie.

 

✔️ Jus de fruits à base de concentré

 

A l'opposé des jus de fruits bio, ils sont fabriqués à partir de jus concentrés. Une opération de concentration est appliquée sur le jus, l’eau est évaporée pour limiter les contraintes de stockage, ainsi que les coûts de transport. La même quantité d'eau que celle extraite, est rajoutée juste avant le conditionnement. Il s'agit donc d’une reconstitution après traitement thermique, l’intégrité ainsi que les propriétés du fruit sont significativement altérées.

 

✔️ Les nectars

 

Ils sont obtenus à partir de jus de fruits et/ou de purée de fruits, auxquels on ajoute de l'eau et du sucre. Ce procédé est principalement utilisé pour les fruits pulpeux, tels que la banane, l'abricot, la mangue, la pêche ou bien pour les fruits acides comme les fruits rouges. Le produit fini est ainsi soit disant plus agréable à la consommation. Loin d'un jus de fruits bio, la teneur en fruits est beaucoup plus faible, la réglementation indique une teneur comprise entre 25 et 50 %. Certes, ce ne sont pas des confitures de fruits, mais il s'agit cependant de produits sucrés.

 

Nous vous déconseillons les sirops sucrés, les cocktails de fruits sucrés, les jus de fruits à base de concentrés ainsi que les nectars, y compris les nectars de fruits bio dont les prix sont souvent élevés.

Choisissez de préférence des jus de fruits bio sans sucre ajouté ou smoothies bio 100% fruits, frais et préparés en pression à froid, c'est à dire sans chauffage, sans traitement thermique. Il s’agit d’un système d'extraction qui minimise l'oxydation, il permet de ainsi de conserver l’intégrité des nutriments. La température étant basse, les vitamines ainsi que les enzymes sont mieux préservées.

 

Il y a beaucoup d’industriels sur le marché français qui fabriquent des jus de fruits bio. Nous pouvons citer par exemple quelques marques de distributeur, les jus de fruits bio Leclerc, les jus de fruit bio Super U, les jus de fruits bio Auchan, les jus de fruits bio Carrefour, ... D’autres produits sont sous la marque du fabricant, tels que les jus de fruits bio Pressade, ...

 

Cependant, vérifiez bien la présence de la dénomination « pression à froid » afin d’acheter les produits les plus intéressants possible en terme de nutrition

 

Par ailleurs, le jus de fruits bio artisanal connaît un bel engouement, de nombreux producteurs de jus de fruits bio se lancent dans la vente directe et valorisent ainsi les fruits du terroir. Les jus de fruits bio Meneau sont assez bien connus dans le sud-ouest de la France et plusieurs transformateurs proposent aussi des jus de fruits bio en Provence. Le marché du jus de fruits est en plein développement pour le plus grand plaisir des consommateurs.

 

Comme vous pouvez l’imaginer, la liste des fruits transformés en jus est très large, les jus préférés des français sont les suivants: l’orange, la pomme, le kiwi, le raisin, la tomate, la cerise, le pamplemousse, le cassis, la mangue, la grenade, le cranberry (canneberge), la myrtille, la poire, et d’autres un peu plus rares: la figue, la goyave, la papaye, l’argousier, la noni, le mangoustan, la rhubarbe.

Quels sont les bienfaits du jus de fruits bio smoothie?

jus-de-fruits-bio-sans-sucre-ajoute

 

Selon un rapport de l'OMS, consommer suffisamment de fruits et légumes constitue un impact bénéfique et préventif contre certaines maladies, telles que les cancers gastro-intestinaux, les cardiopathies ainsi que les accidents vasculaires cérébraux. La quantité minimale quotidienne de fruits et légumes préconisée serait de 400 grammes.

 

Atteindre ce chiffre peut parfois être un réel défi, soit par manque de temps, soit par manque d’envie. Les jus de fruits bio et smoothies pressés à froid sont la solution idéale, les bienfaits et avantages sont nombreux. Il est cependant important de choisir des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Il y a en effet un risque de résidus de pesticides si les fruits proviennent de l’agriculture conventionnelle. De plus, la peau des fruits contiennent beaucoup de vitamines, il serait donc dommage de les éplucher.

 

✔️ Les jus de fruits bio, un pool nutritif complet

 

La composition nutritive des fruits est très intéressante d’un point de vue diététique. Riches en vitamines, minéraux, enzymes et fibres, ils jouent un rôle majeur en terme d’équilibre alimentaire. Il est recommandé néanmoins de choisir des jus de fruits bio frais, non pasteurisés, non stérilisés car les enzymes et vitamines sont progressivement détruites au-delà de 50°C de chauffage.

 

✔️ Les jus de fruits bio préviennent la déshydratation

 

En été, nous cherchons des moyens d'allier goût, bonne nutrition et se remettre de la chaleur torride. Cependant, en fonction de son alimentation, le risque de déshydratation peut exister quelque soit la saison. L'eau est la chose la plus commune sur terre et dans votre corps. Environ 70 % de votre corps est constitué d'eau. Les jus bio sont un bon moyen de compenser la perte d'eau tout en vous apportant un large éventail d’éléments nutritifs.

 

✔️ Les jus de fruits bio, l’outil indispensable pour désintoxiquer le corps

 

De nombreux fruits et légumes, comme par exemple, la pomme, le kiwi, la betterave et la carotte, aident à nettoyer votre sang et à éliminer les diverses toxines qui se sont accumulées dans vos tissus. Les cures de détox à base de jus de fruits bio sont désormais proposées par diverses entreprises.

 

La pomme contient de la pectine, qui au contact des métaux lourds, favorisent leur élimination. Le kiwi, riche en vitamine C, participe à la synthèse du glutathion, antioxydant qui favorise l’extraction des toxines liposolubles. La bétanine, pigment de la betterave, favorise la dégradation des graisses dans le foie. La carotte, très riche en fibres, contribue au transit intestinal. Les exemples sont nombreux, le jus 100% naturel, une véritable cure de jouvence naturelle.

 

✔️ Les jus de fruits bio, l’allié minceur par excellence

 

Les personnes qui tentent de perdre du poids sautent souvent le repas du matin et mangent de plus grandes quantités de nourriture entre les repas. Pour éviter cela, les experts recommandent de savoureux smoothies bio faits à partir d'excellents fruits pour vous rassasier pendant longtemps. Les jus de fruits bio suppriment l’appétit vorace, ils réduisent ainsi le risque de manger de la malbouffe.

 

Les experts en santé et nutrition du monde entier suggèrent pour une meilleure digestion d’intégrer des aliments liquides dans son alimentation. Les smoothies contiennent des mélanges de fruits et de légumes sous forme liquide, ce qui permet à l'organisme de les décomposer plus facilement.

Par ailleurs, les fibres contenues dans les fruits et les légumes, facilitent la digestion en activant le transit intestinal. Cet aspect est essentiel pour perdre du poids. Ces fibres ont également l'avantage de ralentir l'assimilation du sucre dans le sang. La régulation glycémique induite permet un gain d'énergie optimal. A l'opposé, les jus multifruits bio sans pulpe perdent ces caractéristiques.

 

✔️ Les jus de fruits bio, une source naturelle d'antioxydants

 

Les antioxydants contenus dans les fruits et légumes limitent la prolifération des radicaux libres liés au vieillissement. Certains d’entre eux, notamment les caroténoïdes, tels que les bêta-carotènes renforcent le système immunitaire et sont bénéfiques pour le teint de la peau. La carotte, l’abricot, la mangue possèdent des teneurs élevées en bêta-carotène.

Les jus de fruits bio lacto fermentés, la rolls des smoothies

 

✔️ Qu'est-ce que la lacto-fermentation ?

 

Tout d'abord, ce qu'il n'est pas, "lacto" ne signifie pas lait. Il s'agit en fait d'un processus par lequel les bactéries transforment le sucre en acide lactique, un agent de conservation naturelle très efficace. La lactofermentation constitue donc la conversion des sucres fermentables, tels que le saccharose, le fructose et/ou le glucose contenus dans les fruits et légumes.

jus-de-fruits-legumes-bio-lacto-fermentes

 

✔️ Les avantages des jus de fruis bio lactofermentés pour la santé

 

La consommation de jus de fruits et légumes fermentés présente de nombreux avantages. Ci-dessous quelques uns d'entre eux :

• ils sont riches en vitamines C, B et K => rôle important pour l’organisme, notamment pour la croissance, le renforcement des os et le fonctionnement du système cérébral.

• ils contiennent de l’acide lactique => favorise le renforcement des défenses immunitaires en instaurant en rééquilibrant le microbiote.

• ils améliorent la digestion et la fonction intestinale => l’absorption est moins irritante au niveau des intestins.

• ils permettent le développement de bonnes bactéries détoxifiantes, les probiotiques.

• ils élèvent le niveau de biodisponibilité des minéraux.

Les mélanges de fruits crus et de légumes crus font d’excellents jus lacto fermentés pour la santé. Les légumes apportent des éléments nutritifs complémentaires. De plus l’ajout de plantes aromatiques et/ou condiments est également bénéfique, car certaines sont stimulantes, elles apportent de l’énergie tout en délivrant un note de goût particulièrement agréable.

Panier Confiance a élaboré trois jus de fruits bio 25 cl, équilibrés et complets en terme de nutrition:

- le jus de fruits bio lacto fermenté kiwi, céleri rave, basilic.

- le jus de fruits bio lacto fermenté orange, carotte, gingembre.

- le jus de fruits bio lacto fermenté pomme, betterave, muscade.

Essayez nos jus de fruits et jus de légumes bio, ils sont uniques, de réels élixirs de fruits cueillis à maturité.

Découvrez les autres produits pour un petit-déjeuner équilibré: