Nouveau confiture pour diabetique - sans sucre - recette - dietetique - clementine - bio ZOOM

Préparation de clémentines bio pour diabétique

Nouveau

Retour à la rubrique Confiture sans sucre ou préparation aux fruits?

Excellente pour un petit-déjeuner réussi, un encas, avant ou après une séance de sport, cette préparation de fruits allégée a été élaborée pour répondre avec succès aux besoins d’une confiture pour diabétique. Cette recette saine contenant nettement moins de sucre, révèle le succulent goût fruité de la clémentine. Aliment biologique peu sucré, alliant à merveille nutrition et saveurs gourmandes, il saura ravir les papilles des palais les plus confirmés.

Lire la description détaillée

Comment acheter?
payment methods
Partager:
Plus que 100,00 € et la livraison est gratuite!

La charge glycémique d'une confiture pour diabétique

Avec Panier Confiance, la confiture n'est plus proscrite pour les personnes atteintes du diabète!

La formulation de cette préparation de clémentines bio a été élaborée en prenant en compte l'indice et la charge glycémique. En effet, la simple connaissance des pourcentages de glucides et sucres n'est pas suffisante pour garantir l'équilibre nutritionnel de la recette. Essayons d'y voir plus clair:

L'indice glycémique caractérise la quantité et la vitesse de l'absorption des sucres dans le sang. L'échelle est comprise entre 0 et 100. Plus l'indice est élevé, plus le taux de sucre sanguin augmente rapidement.

Cet indicateur n'est pas proportionnel à la quantité de glucides contenu dans l'aliment, de nombreux autres facteurs interviennent.

L'indice glycémique d'une recette sucrée peut notamment être réduite par sa composition riche en fibres alimentaires, lipides ou protéines. A l'opposée, la cuisson augmente l'indice glycémique.

Il est également important de distinguer les sucres lents des sucres rapides.

Les sucres lents (amidon, cellulose) sont des glucides complexes assimilés plus lentement par l'organisme; ils ont peu d'impact sur les variations de la glycémie.

Les sucres rapides, identifiés par le terme "sucres" sur les étiquettes, sont des sucres simples (glucose, saccharose, ...); leur absorption induit des pics glycémiques.

Nous recommandons de privilégier les aliments à indices glycémiques inférieurs à 50. La consommation régulière d'aliments à forts indices augmentent en effet le risque de diabète de type 2 en perturbant le fonctionnement de l'insuline, hormone de régulation de la glycémie.

Cependant, il est essentiel d'interpréter ces indices en fonction de la proportion totale des glucides ingérés. La connaissance de la charge glycémique constitue ici le second paramètre à vérifier.

Il s'agit de l'indice glycémique multiplié par le pourcentage des glucides totaux contenus dans l'aliment. La charge doit être faible pour les personnes diabétiques, soit inférieur à 10.

Si vous recherchez une confiture pour diabétique, vous êtes au bon endroit, notre savoureuse préparation délicatement fruitée possède un faible indice glycémique (35), ainsi qu'une faible charge glycémique (7).

Bien sûr, elle n'est pas réservée uniquement aux personnes atteintes du diabète, elle répondra facilement aux attentes des consommateurs souhaitant des petit-déjeuners et collations énergétiques sans la fatigue et le fameux coup de barre une à deux heures après ingestion.

La clémentine, fruit idéal d'une confiture pour diabétique

La clémentine est un agrume sans pépin proche de la mandarine et de l'orange. Elle possède de nombreuses vertus pour notre santé.

Sa forte teneur en fibres solubles, principalement la pectine, lui confère des propriétés hypocholestérolémiantes intéressantes dans le cadre d'un régime contre les maladies cardiovasculaires.

La clémentine contient également des antioxydants puissants, notamment Les limonoïdes, Les flavonoïdes et béta-carotènes. Ces antioxydants agissent contre les effets du vieillissement en ralentissant la croissance des radicaux libres.

Riche en vitamine C et potassium, ce fruit trouve naturellement sa place dans les recettes de confitures pour diabétique.

Des études montrent également certaines propriétés bénéfiques des agrumes sur la prévention de cancers liés au tube digestif.

Préparation diététique à la texture légère et fondante à souhait

La chair juteuse du fruit se marient idéalement avec l'extrait naturel des algues rouges pour gagner en consistance et augmenter par ailleurs la teneur élevée en minéraux, notamment en calcium et fer. La texture est souple et facilement tartinable sur les tranches de pain, biscottes et brioches.

Pourquoi acheter notre préparation de fruits si vous avez du diabète?

• Faible charge glycémique (7)

• Sans sucre blanc, sans édulcorant

• Appropriée aux régimes minceur (apport calorique modéré)

• Sensations gustatives douces de la clémentine légèrement acidulée (typique des confitures d'antan)

• Consistance tartinable, légère et veloutée

• 100% naturel et végétal (aucun conservateur ni colorant)

• Ingrédients 100% issus de l'agriculture biologique

- Composition de la préparation de clémentines pour diabétique:

Clémentines*, sucre de canne intégral*, extrait d'algues rouges (agar agar)*

* ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- Valeurs nutritionnelles:

Protéines 0,8% / Glucides 20% (dont 20% de sucres) / Lipides 0,3% (dont 0% d'acides gras saturés) / Fibres alimentaires 2,1% / Sodium 1,9 mg pour 100g

Indice glycémique faible: 35 / Charge glycémique faible: 7

Energie: 90 kcal / 100g

- Informations complémentaires sur la confiture pour diabétique:

Exemple de recette de confiture de rhubarbe pour diabétique

Avis vérifiés de clients ayant commandé ce produit:

Cliquez ici pour donner votre avis

Découvrez nos autres délicieux produits:

Confiture de coing sans sucre raffiné