Nouveau farine-de-tournesol ZOOM

Farine de tournesol à base de graines biologiques crues

Voir les commentaires (0)

Nouveau

Riche en protéines et oméga 6, la farine de tournesol bio est un co-produit résultant de l'extraction des graines brutes en huile végétale. La mouture à froid des graines de tournesol partiellement dégraissées garantie la qualité nutritionnelle de la farine en vitamines et minéraux. L'idéal pour enrichir vos plats, pains maison et autres pâtisseries. Un gain d'énergie assuré avec un aliment écoresponsable local!

Lire la description détaillée

Comment acheter?
payment methods
Partager:
 
Plus que 100,00 € et la livraison est gratuite!

Les propriétés nutritives et bienfaits de la farine de tournesol

✔️ Aliment healthy par excellence et sans gluten, cette farine possède de fortes teneurs en protéines, plus de 35%, avec présence des 9 acides aminés essentiels. Seule la composition en lysine est un peu plus faible, la farine de sarrasin et la farine de riz en sont plus riches.

D'autres acides aminés non essentiels sont présents dans de bonnes proportions, par exemple l'arginine, reconnue pour ses effets bénéfiques sur la tension artérielle.

De part ses protéines, la farine de tournesol est un aliment de choix pour toutes les personnes souhaitant prendre soin de son équilibre alimentaire et renforcer la régénération des tissus musculaires. 

✔️ L'autre grand avantage de cette farine réside dans sa teneur en acides gras insaturés essentiels, notamment l'acide linoléique oméga 6. Ces lipides ne peuvent pas être synthétisés par notre organisme, ils sont apportés par notre alimentation.

Les omégas 6 sont indispensables aux cellules, ils jouent un rôle primordial dans l'activité hormonale et immunitaire de notre corps.

La farine de tournesol vous apporte également des acides gras mono-insaturés, oméga 9.

Pauvre en oméga 3, vous pouvez la compléter avec de la farine de chanvre ou de la farine de lin.

✔️ Le faible niveau de glucides lui confère la dénomination de farine de tournesol keto. Une diète cétogène est un régime minceur avec une consommation en sucres fortement réduite afin de privilégier l'ingestion de lipides en plus grandes quantités. Dans ce cas, les cellules utilisent moins de glucose, elles consomment, en remplacement, des cétones issues du déstockage des graisses.

✔️ Les fibres solubles du tournesol favorisent le bon déroulement du transit intestinal et contribuent à se sentir rassasié. Les fibres insolubles ralentissent l'absorption des sucres, elles participent à la régulation de la glycémie. 

✔️ La farine de tournesol, étant moulue à partir de graines crues, elle contient des vitamines B préservées en bonnes quantités:

- la vitamine B1 indispensable à l'énergie.

- la vitamine B6 primordiale pour la bonne humeur, elle intervient dans les métabolismes de la dopamine et sérotonine.

- la vitamine B9 qui intervient dans les processus de régénération cellulaire.

✔️ De même, elle constitue une très bonne source de minéraux:

- magnésium => décontraction musculaire

- manganèse => formation osseuse

- sélénium => activation des propriétés anti oxydantes

- cuivre => favorise l'assimilation du fer

Les utilisations de la farine de tournesol dans les recettes de cuisine

Les idées recettes sont nombreuses, la farine de tournesol peut être utilisée en saupoudrage dans les salades et différents plats. Elle sert aussi parfaitement comme ingrédient de base pour la préparation de pâtés végétaux.

Ses qualités sont remarquables pour la boulangerie et pâtisserie, elle rehausse le goût avec une délicate note noisette/amande et renforce le croustillant des pains. Pour les muffins, viennoiseries, gâteaux, pains complets et crackers, il s'agit de l'ingrédient idéal pour faire la différence.

Nous vous conseillons cependant d'associer la farine de tournesol à une autre farine neutre, telle que la farine de riz. La pâte sera ainsi plus légère et la saveur plus subtile. De nos propres expériences, vous pouvez ajouter jusqu'à 30% de farine de tournesol dans la formulation de la pâte à pain à la levure de boulangerie.

Si vous souhaitez une structure plus aérée, elle peut être obtenue en incorporant un peu de fécule bio de pomme de terre ou de riz complet.

Pourquoi choisir la farine de tournesol pour vos plats et la panification?

• Saveur exquise proche de la noisette.

• Source importante de protéines végétales (36%), convient aux végétaliens et sportifs.

• Teneur élevée en fibres (9,8%).

• Low carb, faible proportion de glucides simples (6,2% de sucre).

• Complément naturel en vitamines du groupe B et minéraux (magnésium, manganèse, cuivre).

• Farine crue complète 100% raw food (élaboration 100% naturelle sans chauffage à base de graines brutes non grillées).

• Fabriqué à partir de graines 100% certifiées bio.

- Composition de la farine de tournesol:

Farine finement moulue de graines* de tournesol crues partiellement déshuilées.

* ingrédient issu de l'agriculture biologique.

- Valeurs nutritionnelles:

Protéines 36% / Glucides 9% (dont 6,2% de sucres) / Lipides 15% (dont 1,5% d'acides gras saturés) / Fibres alimentaires 9,8% / Sodium 7,7 mg pour 100g

Indice glycémique faible: 35 / Charge glycémique faible: 1,9

Energie: 315 kcal / 100g

- Exemple de recette avec farine de tournesol:

Avis vérifiés de clients ayant commandé ce produit:

Cliquez ici pour donner votre avis

Découvrez notre gamme de farines brutes sans gluten:

Farine de chanvre

Farine de noisette

Farine de sésame