Nouveau pate-a-tartiner-noix-de-coco ZOOM

Pâte à tartiner noix de coco vanille

Nouveau

Retour à la rubrique Pâte à tartiner bio, comment choisir la meilleure?

alimentation vivante

Un brin d’air exotique s’invite au petit-déjeuner du matin avec notre pâte à tartiner noix de coco vanille, sans sucre ajouté, sans huile de palme. Délicieusement crémeuse avec une touche de subtilité vanillée, il est bien difficile de résister à sa texture onctueuse qui font délicatement dans la bouche après chaque bouchée.

Lire la description détaillée

Comment acheter?
payment methods
Partager:
Plus que 100,00 € et la livraison est gratuite!

Une recette de pâte à tartiner au dosage délicat de noix de coco

La recette présente une proportion idéale de noix de coco pour attiser amplement vos désirs de gourmandise exotique tout en profitant d'un équilibre nutritionnel complet. Chaque cuillerée de cette pâte à tartiner healthy apporte les diverses vertus de la pulpe de coco.

La majorité des matières grasses de l'huile de coco sont saturées, en cas de consommation élevée, elles peuvent entraîner au fil du temps des augmentations du mauvais cholestérol LDL (Lipoprotéines de faible densité). Notre pâte à tartiner noix de coco bio est donc composée de quantités de beurre et pulpe en dessous d'un certain seuil, afin de garantir un bon équilibre nutritionnel tout en profitant des propriétés bénéfiques de la coco.

Bien sûr, nous n'utilisons pas d'huile de coco hydrogénée, mais bien du beurre de coco bio brut extra vierge issu de la chair fraîche située sous la coque du fruit. Cette pulpe n'est que très peu sensible à l'oxydation, son odeur est merveilleusement sucrée et son goût exotique fruité rappelle celui du bounty.

Les éclats de noix de coco contiennent une forte teneur en fibres. Alliés aux autres ingrédients, la recette contient un total de plus de 12% de fibres alimentaires possédant des propriétés intéressantes en terme de transit intestinal, satiété, lutte contre le risque de diabète de type 2.

Notre pâte à tartiner noix de coco maison ne contient que très peu de sucre, la coco est toutefois riche en minéraux, notamment le fer, le manganèse, le sélénium et le cuivre. 

Le fer est un élément essentiel pour le transfert d'oxygène dans le sang ainsi que pour la production de globules rouges. Le manganèse est indispensable au travail de plusieurs enzymes de notre métabolisme.

Le sélénium joue un rôle majeur au niveau de nos défenses antioxydantes et participe à la production des hormones thyroïdiennes. Le cuivre contribue à la fabrication de protéines fondamentales pour notre santé, comme le collagène composant structurant de nos tissus.

Les inclusions de noix de coco contiennent également de la vitamine B6 et B5 dans de bonnes proportions. La vitamine B5 améliore en particulier le processus de transformation de nos aliments en énergie pour le corps.

Beurre de karité 100% cru, pour un meilleur équilibre lipidique de la pâte à tartiner noix de coco

Le beurre de karité pur renforce les bienfaits de cette pâte à tartiner en lui apportant de bons acides gras insaturés omega 9, ainsi que des vitamines antioxydantes A et E. Principalement connu pour ses applications cosmétiques, le beurre de karité, au goût subtil d'amandes douces, possède aussi de fabuleuses propriétés nutritionnelles, idéales pour fabriquer une bonne pâte à tartiner bio artisanale.

Une pâte à tartiner noix de coco riche en protéines végétales

Les graines de tournesol procurent à la pâte de coco un léger goût de noix très agréable en bouche ainsi qu'une texture lisse et généreuse. Les bénéfices nutritionnels du tournesol ne sont plus à démontrer, il s'agit de la graine du soleil, riche en vitamines, minéraux, fibres et très bons acides gras insaturés. L'apport en protéines est également remarquable, plus de 20% de protéines dans la formulation, idéal pour la bonne santé de la masse musculaire.

La pâte à tartiner à la noix de coco vanille, un choix excellent de recette facile, simple et saine pour agrémenter vos petits pains grillés ou brioches du petit-déjeuner et du goûter, cela tout en nourrissant votre corps des nutriments nécessaires pour l'énergie et l'endurance.

Pâte à tartiner coco renforcée par les propriétés de la vanille

La vanille naturelle offre une dimension sensorielle unique riche en goût, une saveur douce sucrée liée à la présence de vanilline, substance aromatique contenue dans les gousses. C’est tout simplement délicieux à tartiner sur vos pains sans gluten, brioches, biscottes, crêpes, et/ou pancakes. Nous avons un petit faible pour les tartines sur pain grillé, croustillant, succulent, une furie! Notre recette a vraiment de quoi attiser votre gourmandise et bien au delà ... Le parfum de la vanille a une réputation aphrodisiaque et réduirait aussi le stress.

Cet ingrédient healthy procure par ailleurs d'autres bienfaits, la vanille naturelle riche en phénols antioxydants limite la prolifération des radicaux libres liés au vieillissement et favorise également le processus digestif.

Les caractéristiques de la pâte à tartiner noix de coco vanille ?

• Des ingrédients crus, vivants, pour des propriétés nutritives intactes (vitamines, enzymes, éléments minéraux et vertus antioxydantes)

• Un produit alimentaire naturellement protéiné à base d'oléagineux (20% de protéines)

• Une recette équilibrée en acides gras essentiels (41% d'acides gras insaturés dans la recette)

• Une faible teneur en sucre (limitée à 7%, aucun sucre raffiné ajouté)

• Un concentré de douceur à base de noix de coco

• Une légère touche de vanille en fin de dégustation

• De la noix de coco à tartiner constituée uniquement d’ingrédients bio

• Recette 100% naturelle, 100% végétal, vegan, sans sel, additif, sans conservateur

- Composition de la pâte à tartiner noix de coco:

Poudre de graines de tournesol crues*, beurre de coco extra vierge*, beurre de karité brut non raffiné*, noix de coco râpée*, extrait naturel de vanille*

* ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- Valeurs nutritionnelles:

Protéines 20,2% / Glucides 16% (dont 7% de sucres) / Lipides 52% (dont 14% d'acides gras saturés) / Fibres alimentaires 12,6% / Sodium 30 mg pour 100g

Indice glycémique faible : 31 / Charge glycémique faible: 8

Energie: 633 calories / 100g

- Informations complémentaires:

Exemple de recette, pâte à tartiner noix de coco

Avis vérifiés de clients ayant commandé ce produit:

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
Top produit
Goût agréable, ça change de la pâte à tartiner chocolat.

Découvrez nos autres délicieux produits:

Pâte à tartiner chocolat noisette